8th Juin

L’ASPIRATRICE

Le spectacle

CONTACT PRODUCTION

STUDIO TTT
Frédéric Trétout
+33 (0)6 09 48 93 40

LE SPECTACLE

L’aspiratrice est un spectacle d’humour vocal et d’humeur théâtrale pour toute seule.
Spectacle qui a les pieds dans le sol mais une araignée au plafond. Zoé incarne cette actrice de ménage. Elle lève la voix mais aussi, entend des voix. La cantatrice fauve chante mais accompagnée de basses, tenors, mezzo-sopranes et de sopranos sortant tout droit de son inspirateur : Jean-Luc Fafchamps.

SITE OFFICIEL
www.laspiratrice.com

 

Chant : Zoé
Mise en scène : Guila Braoudé
Textes* : Zoé Gilbert
Musiques/Arrangements vocaux : Jean-Luc Fafchamps

Collaboration artistique : Pascal Légitimus
Voix additionnelles : Daphné D’Heur, Vincent Delbushaye, Martine Kivits, Jean-Luc Fafchamps, Anthony Sourdeau, Leelou Allison, Réal Siellez, Gaspard Herblot
Mixage/Mastering : Rick AllisonLionel Capouillez
Scénographie/Graphisme : Frédéric Trétout
Effets spéciaux : Luc Poppe/Frédéric Trétout
Création Lumière : Benoît Theron
Sonorisation : Benoît De Vischer
« Association » Margarete Jennes/Jean-Luc Fafchamps

 

CONTACT PRESSE

Belgique

Valérie Cornelis

Com’ des Demoiselles
+32 497 57 61 81

CONTACT DIFFUSION 

Com’ des Demoiselles
Ophélie Marcil
ophelie@comdesdemoiselles.com
+32(0) 475 43 24 00

La presse en parle ..

L’ASPIRATRICE, UN SPECTACLE À COUPER LE SOUFFLE !

Pendant près de deux heures, Zoé Gilbert, dite Zoé, nous emmène dans sa vie, ses univers, tantôt, triste, joyeux, cynique, pinçant, ironique, mais ne perdant jamais de vue l’humour caustique que les Belges cultivent avec un talent rarement égalé…
Tour à tour, micro, boa, pied de micro, boite à musique, coffre à jouets l’aspirateur interprète à merveille son rôle d’homme que Zoé par sa personnalité, sa capacité de jeu, et ses textes ciselés lui donne à travers son spectacle. A mi-chemin entre le stand-up et la comédie musicale qui laisse le champ à l’expression d’une voix bluffante de justesse, la comédienne à la fois touchante, émouvante et drôle entonne ses chansons et passe d’un style à l’autre avec une déconcertante aisance, du jazz, au rap, du gospel au classique, à la techno tout en reprenant le boléro de Ravel revu et corrigé par son esprit fertile….
Un spectacle 100 % d’authenticité. Une vraie bouffée d’air frais dans la grisaille actuelle.

Renaud Parquet (BFM TV)

ZOÉ: L’ART DE L’AUTODÉRISION

Elle arrive sur scène juchée sur un aspirateur traineau ! Son complice et confident durant ce stand-up musical baptisé «l’Aspiratrice». Mise en scène par Guila Braoudé, avec la collaboration artistique de Pascal Légitimus, Zoé prévient le public: «je vais me mettre à nu devant vous» !
De fait, pas de fausse pudeur pour la chanteuse et comédienne qui raconte par le menu ses déboires sentimentaux. … Cette tornade blonde met rapidement le turbo pour nous embarquer dans des situations abracadabrantes, entre son mariage avec un monégasque sénile qui meurt avant de prononcer le fatidique oui, ses galères avec les ASSEDIC, ses séances de gym tonique, ses délires de princesse Disney ou encore un mémorable voyage en low cost.
Entre deux sketches, elle chante «Tout va bien», un titre à ne pas prendre évidemment au pied de la lettre, «9 mois» qui casse franchement l’image idyllique de la maternité, «Bruxelles», une ode passionnée et non dénuée d’humour à sa Belgique natale…
Impertinente et farfelue, dotée d’un sens aigu de l’autodérision, Zoé fait souffler le chaud et le froid tout au long du spectacle. On peut succomber davantage au talent de la chanteuse qui, en s’accompagnant à la pédale loop, nous offre une version ébouriffante du fameux Boléro de Ravel…..

Publié par GRANDJANIN Annie http://annieallmusic.blogspot.fr/

les vidéos

Tournée En 1ère Partie De Maurane En 2015 -2016

FESTIVAL  BRUXELLONS

2 Août 2017 – 16 Septembre 2017 20h45