Zoé est chanteuse virtuose, auteure ironique, pianiste et danseuse à ses heures, en quelque sorte comédienne et en tout cas bête de scène : lauréate de la Biennale de la chanson à 20 ans, emmenée dans les bagages de Maurane comme choriste, coup de cœur des Francofolies de la Rochelle 2006, première signature « chanson » du label de Luc Besson (Tout va bien)…
Ses spectacles dont les premières parties de Michel Jonasz, Michel Fugain, Lara Fabian, Arno, Juliette, Higelin, Arthur H laissent le souvenir d’un tourbillon fuchsia et d’une « jolie blonde » qui rit de tout, surtout d’elle-même, pour mieux vous saisir, par surprise, d’une émotion décapée ou d’une envolée musicale. Ma cuisine intérieure, auto-vivisection d’une femme actuelle, a été présenté 150 fois en France, Belgique, Suisse et Canada (tournée 2006-2009).
Symphoniaque, retour sur la face cachée de l’hyper-sensibilité féminine, elle s’installe à Bruxelles ensuite à Paris avec ce seule en scène ultra-émotif (tournée 2010-2011).
Narcissique et profonde, multiple et unique, femme décalée ou fille modèle, impertinente et fleur-bleue, impudique ou intimiste, maîtrisée et délirante: il n’y a pas assez de contradictions pour décrire Zoé. Elle est « hors toute catégorie », puisque, très simplement, elle veut tout. Tout à la fois, tous les jours, à profusion, à en mourir…
En 2012, elle décide de remettre du désordre dans sa vie. Elle réécoute ses premiers amours (essentiellement classiques), fouille avec fureur le monde merveilleux de la toile, à la recherche d’une partenaire et trouve comme par miracle une perle rare du nom de Marie-Louise Nezeys, sorte de dalia noir, aux cheveux ébènes, au teint poudré et surtout aux doigts de fée. Leur rencontre explosive va foudroyer les planches durant toute cette année avec leur spectacle : La boîte à Muses.
En 2014 Zoé crée avec Jean-Luc Fafchamps , L’aspiratrice. C’ est un spectacle d’humour vocal drôlement gonflé. Seule en scène où l’on retrouve la grande blonde à la chanson noire qui n’a que pour seule compagnie, son aspirateur. Spectacle qui fait le ménage dans les idées reçues. L’aspiratrice lève la voix mais aussi, entend des voix. Et oui, la cantatrice fauve chante mais accompagnée de basses, tenors, mezzo-sopranes et de sopranos sortant tout droit de son aspirateur. Elle est mise en scène par Guila Braoudé et présente le spectacle au Off 2016 au Théâtre du Roi René.
Zoé enchaîne à Paris au Théâtre du Gymnase. En 2017 elle pose ses valises au Petit Palais des Glaces pour plusieurs mois et gagne le prix de la meilleure scène, prix remis par « Paris Match » et « C’est du belge ». Elle sera également lauréate aux « Trophées de la comédie musicale » dans la catégorie : meilleur revue musicale. Après 200 représentations de « l’Aspiratrice » Zoé écrit avec Jean-Luc Fafchamps, un nouveau spectacle « Bémol» pour 20 représentations exceptionnelles présenté en 2018 à Paris et Bruxelles.
En 2019, Zoé est maîtresse de cérémonie pour le Gala «Les meilleurs de l’année 2018» et poursuit sa tournée du Spectacle «L’Aspiratrice» France et Belgique
En 2020 elle décroche son diplôme de Coach professionnelle par Coaching Ways France et développe sa société « Voie Voix » de coaching scénique et vocal,
de prise de parole et d’art oratoire.
Elle adapte et met en scène les comédies musicales « Mary Poppins » & « La La Land » au Bozar à Bruxelles.
Elle met en scène 2 créations : « Belles et brutes » et « Ma dernière campagne ».